L'Antre de Grimwizard

Epées

 


Machette


Longueur : 70 cm
Poids : 1.1 kg
Solidité : 85
Force : +1
Coût : 2500
La Machette est une épée rustique à simple tranchant grossièrement affûté.


Epées



Longueur : 90 cm
Poids : 1.5 kg
Solidité : 85
Force : +1
Coût : 3000
L’Epée est l’arme de guerre de base du fantassin, simple et maniable, robuste et fiable.



Epée courte



Longueur : 70 cm
Poids : 1.2 kg
Solidité : 85
Force : +1
Coût : 2500
L’Epée courte est l’alternative à la hache et au marteau dans l’équipement de base du soldat NAIN.



Epée batarde



Longueur : 110 cm
Poids : 2.2 kg
Solidité : 90
Force : +2
Coût : 5500
L’Epée Batarde ou épée lourde, est l’arme indispensable à tout chevalier. Son poids est souvent compensé par la force de son propriétaire et ses deux tranchants sont outre tenus quasi-religieusement.



Sabre



Longueur : 100 cm
Poids : 1.5 kg
Solidité : 75
Force : +2
Coût : 4500
2 attaque/tour
Le Sabre est plus léger et plus fin que l’épée. Sa lame incurvée et son tranchant étonnant en font un compagnon discret et indéfectible.



Cimeterre



Longueur : 120 cm
Poids : 3.5 kg
Solidité : 95
Force : +3
Coût : 9000
Le Cimeterre possède une longue et lourde lame très incurvée, difficile à manier, son tranchant cependant ne peut que faire oublier ce léger défaut.

 




Glaive



Longueur : 80 cm
Poids : 1.2 kg
Solidité : 75
Force : +1
Coût : 3500
2 attaque/tour
Le Glaive est l’arme qui équipait par défaut les légionnaires et gladiateurs romains. Sa lame courte à double tranchant a su asseoir une totale domination sur l’Empire.



Badelaire



Longueur : 60 cm
Poids : 1.1 kg
Solidité : 85
Force : +2
Coût : 4500
2 attaque/tour
Même si la lame courte, légèrement incurvée et très large de la Badelaire la fait ressembler à un gros couteau de cuisine, il ne faut pas s’y tromper, car c’est bien une arme de guerre qu’il s’agit.



Flamberge



Longueur : 130 cm
Poids : 3.4 kg
Solidité : 95
Force : +3
Coût : 10000
2 attaque/tour
La Flamberge est une superbe épée batarde dont la lame est ondulée sur toute sa longueur.



Rapière



Longueur : 80 cm
Poids : 0.5 kg
Solidité : 50
Force : +1
Coût : 1500
2 attaque/tour
La Rapière est la plus fine et délicate des épées. Bien qu’elle soit plus conçue pour être plantée, sa lame dispose d’un coté tranchant tout à fait correct mais qui ne tolère aucune armure.



Zweihander



Longueur : 200 cm
Poids : 6.3 kg
Solidité : 100
Force : +3/2 cases
Coût : 15000
Limite force>10
Littéralement « à deux mains », la Zweïhander est la plus exclusive de toutes les épées Médiévales Européennes. Seuls les combattants d’exception peuvent en revendiquer l’usage.




Pata



Longueur : 110 cm
Poids : 2.1 kg
Solidité : 75
Force : +2
Coût : 3000
2 att/tr
La Pata n’est ni plus ni moins qu’une lame d’épée fixée au manchon métallique d’une armure.




Manople



Longueur : 80 cm
Poids : 2.5 kg
Solidité : 85
Force : +3
Coût : 10000
2 att/tr
Une épée courte et lourde à deux tranchants dont la garde est affûtée de chaque coté de la lame.


Wakizashi

Longueur : 70 cm
Poids : 0.9 kg
Solidité : 80
Force : +2
Coût : 6000
2 att/tr
Le Wakizashi est le modèle court du Katana. Il était porté en tant que deuxième arme par les samouraïs et leurs servait également à accomplir le rituel du Seppuku.


Katana

Longueur : 110 cm
Poids : 1.5 kg
Solidité : 90
Force : +3
Coût : 10000
2 att/tr
Le Katana, dont on ne présente plus les qualités, était la première arme des samouraïs, et leur compagnon à vie.


No-dachi

Longueur : 119 cm
Poids : 4 kg
Solidité : 95
Force : +3/2 cases
Coût : 14000
Limite force>9
Le No-Dachi était la version ultime du KATANA, son usage était strictement réservé aux Maîtres.